Top of the page

Engels in motion

jeudi 10 novembre 2022

Construire l'avenir

Pendant près d'un siècle, bien plus de 95 ans, le Paardenmarkt à Anvers a abrité l’entreprise familiale Engels Group. Une forte croissance a contraint l'entreprise à chercher un nouveau siège, avec de la place pour l'expansion. Il est devenu Malle, où le groupe Engels a construit un complexe ultramoderne avec de nombreuses installations pour les clients et les employés. Également présent : le plus grand centre de formation Solid Surface d'Europe.

Texte : Tom Rampelbergh              

Le plus grand centre de formation Solid Surface d'Europe
Engels Group collabore maintenant avec Optimat Group pour améliorer encore la formation autour du Solid Surface. "En effet, dans notre 'Engels Academy', les professionnels peuvent suivre diverses formations autour de ce matériau passionnant", explique Catherine Engels. "La touche finale est en train d'être apportée à ce qui sera le plus grand centre de formation Solid Surface d'Europe. Chaque semaine, nous organiserons ici des cours de formation de base ainsi que des cours mettant l'accent sur des éléments plus spécifiques. De plus, en 2023, un tout nouveau showroom Optimat (Vens & Thiers) s'installera sur notre site afin que nos clients puissent profiter de nos formations tout en s'informant sur toutes sortes de machines à bois des grandes marques de Optimat Group.”

Le showroom sous les projecteurs
L'ouverture du nouveau showroom d'environ 2 500 m² et d'un auditorium de 100 personnes est également prévue pour début 2023. "Toutes les divisions de Engels Group sont réunies sous un même toit, avec tous les appareils reliés fonctionnellement", souligne M. Engels. "Tout le monde est plus que bienvenu ici, des designers d'intérieur et des architectes (d'intérieur) aux installateurs et aux prescripteurs en quête de conseils et d'orientations professionnels. L'auditorium accueille ensuite nos cours de formation actualisés. Solid Surface, appareils ménagers, HVAC et tous les nouveaux produits en termes de construction durable, à partir de 2023, peuvent être admirés dans notre nouveau showroom.”
 
Great Place to Work
L'ensemble du processus logistique est réalisé en interne. Avec douze de nos propres camions et un système de préparation des commandes entièrement nouveau, la marge d'erreur est réduite au minimum et la rapidité de la livraison est garantie. Le retrait des commandes est également possible, à tout moment de la journée, grâce aux trois boîtes de retrait présentes sur le site.
L'environnement de bureau est conçu de manière efficace et moderne et, parallèlement, de nombreux équipements de loisirs ont été mis à la disposition des employés. "Il suffit de penser à une piste de course, un terrain de pétanque, un terrain de golf et une salle de sport", énumère M. Engels. Cela nous a valu d'être qualifiés de "Great Place to Work" en août : un lieu de travail où l'on fait confiance aux personnes pour lesquelles on travaille, où l'on est fier de ce que l'on fait et où l'on aime travailler avec ses collègues.”