Top of the page

Le projet avant-gardiste de Natascha Van Reeth en collaboration avec HI-MACS®

mercredi 28 août 2019
"Harmonie de pastel" : le projet avant-gardiste de la jeune designer Natascha Van Reeth en collaboration avec HI-MACS®.

Designer et fondatrice de la start-up Tasch Design spécialisée dans la décoration d'intérieur et basée à Anvers, Natascha Van Reeth a débuté sa carrière avec la conception d'un set de couteaux délicat et raffiné, fabriqué exclusivement à partir de la collection Lucent de HI-MACS®.

Le côté très tranchant de la lame est atténué par les teintes pastel, douces et lumineuses de la collection Lucent qui donnent aux couteaux un aspect presque soyeux. La designer a choisi HI-MACS® pour toutes ses qualités exceptionnelles : le matériau est totalement non poreux, et sa finition uniforme fait barrage aux bactéries et aux saletés qui pourraient endommager les couteaux. Ils sont ainsi les meilleurs alliés dans une cuisine ou un restaurant. Si des rayures apparaissent, elles sont très faciles à faire disparaître, et l'ensemble du set se fond parfaitement dans n'importe quel espace intérieur grâce à son look moderne. Le plateau sert de socle pour les couteaux, mais il peut aussi être utilisé comme planche pour disposer de la nourriture : il peut, par exemple, servir de plateau à fromages avec couteaux intégrés.

"J'ai découvert les couleurs Lucent à l'atelier d'Artindus à Anvers. Ils utilisent différentes teintes du matériau HI-MACS® et la collection Lucent a été ma favorite car j'adore les couleurs pastel. J'arrivais à visualiser le rendu des couteaux, doux et délicat, contrastant avec l'aspect dangereux et tranchant qu'un couteau représente, explique la designer.

Pendant la conception des couteaux, j'ai dû prendre en compte certaines spécificités : il fallait qu'ils soient à la fois tranchants, parfaitement lisses, modernes et élégants. De plus, il était important de respecter l'environnement, ainsi il fallait que je réfléchisse à la façon de rendre ma conception éco-responsable en créant le moins de déchets possible (en effet, dans le secteur du bâtiment, nous produisons 30% des déchets dans le monde); j'ai donc décidé de travailler avec des chutes de matériau récupérées lors de la fabrication d'un objet en HI-MACS®."